Les manoirs et chateaux du Trégor

Ils sont incontournables :

Le chateau de la Roche Jagu: d’abord au XII e et XIII e siecle, propriete des La Roche Jagu, puis des du Parc , et ensuite des Pean pendant 2 siecles  (1382-1555) puis d’Acigné … En 1991 Gaetan d’Ales fait don du chateau de la Roche Jagu au departement des Cotes du Nord .

à Kerhir, Marie Péan dont la famille se disait alliée aux Pean de la Roche Jagu, epousa en 1688 François de Kerousy , Sr de Kerhir . C’est tout un morceau d’histoire du Trégor  que vous decouvrirez a la Roche Jagu .  www.larochejagu.fr/

la-roche-jagu-2.jpg keralio-1.jpg 

Ensuite, il vous faut voir le chateau de Keralio, monument historique proche de Treguier .l’histoire de Keralio est intimement liée a l’histoire de Kerhir car c’est par Kerhir que Keralio est entré dans la famille Roquefeuil . 

Vous pourrez aussi visiter ( s’il est ouvert) le manoir de Kerandraou, face a Kerhir, a Troguery- le plus ancien manoir des cotes d’Armor, en cours de restauration .

puis Le Chateau de Kergrist, pres de Lannion ( Regis et Marielle de Penanster)

kerandraou-1.jpg kergrist.jpg

Afficher l'image d'origineet sans oublier le Chateau  Tonquedec,

Résultat de recherche d'images pour "chateaux tregor" Tonquédec,  Rosambo,Résultat de recherche d'images pour "chateaux tregor" le Chateau de Pierre II a Guingamp, le manoir du Kéroué a Loguivy Plougras,( ou est née Marie de Roquefeuil,proprietaire de Kerhir en 1950 , née  Porée du Breil )

et le chateau de la HunaudayeAfficher l'image d'origine