Un écrin de verdure au bord du bras de mer

                                                                                                                                                                                                      Le Manoir de Kerhir, une saga familiale

  

Idéalement situé entre Perros Guirec et Paimpol, le manoir de Kerhir sera pour vous un lieu ou Elizabeth et Bruno de la Brosse seront heureux de vous réserver le meilleur accueil pour votre sejour en Trégor . C’est leur ancètre direct, Pierre II de Trolong , qui  en 1420 construisit ce manoir , et depuis, au fil des episodes de l’histoire familiale , chaque génération qui passe fait son possible pour maintenir ,  entretenir et faire vivre ce qu’il en reste .

Manoir de Kerhir, pour un séjour d’exception

Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous ! Le monde autour de vous peut s’agiter ! mais à Kerhir, vous aimerez le calme de la nature, le chant des oiseaux, la beauté de l’environnement … Après être passés devant la Chapelle St Nicolas de Kerhir, vous entrerez au domaine par une longue allée de tilleuls… vous découvrirez en face le VIEUX MANOIR et MANERCOZ, puis passant les piliers, le CHATEAU et à gauche le GRAND LOGIS, et blotti au fond d’un chemin, la BERGERIE.

Les 4 gites du domaine de Kerhir ont la particularité d’être indépendants, avec leur  propre jardin. Mais si vous décidez d’en louer 2 ou 3  pour un séjour à plusieurs, vous en apprécierez la proximité  et apprécierez la dimension et l’espace du grand logis pour lieu de rassemblement !

Ils sont tous situés au cœur du parc de Kerhir auquel vous pourrez accéder pour vous détendre !

 

Le Grand Logis de Kerhir

“Les grands espaces”

LE GRAND LOGIS,  ideal pour famille nombreuse, ou pour groupe d’amis .  7 chambres, 3 salles d’eau, Ici l’on ne compte pas les mètres carrés  ! les chambres sont vastes et claires . vous en apprécierez la vue sur la ria qui passe en bas du parc de Kerhir . le grand jardin du logis  est toujours particulièrement apprécié  car il est exposé au midi , et bien aménagé pour que vous puissiez y séjourner en nombre et au calme …

au moins 12 couchages,  et 4 de + avec l’extension .

 

 

 

Le Grand Gîte du Vieux Manoir pour 10p

“Le charme et l’authenticité”

Ici, vous vivez dans ce qu’il subsiste de l’authentique manoir de Kerhir : grande cheminée de granit, escalier de pierre  a vis , portes de granit du XVè siècle, et un decor qui est resté fidèle a son origine . le grand jardin devant est ideal pour vos barbecue, et pour vos ballades matinales vous aurez le privilège du parc de Kerhir .

 

 

 

 

 

 

Maner Coz de Kerhir pour 6p

“L’intimité”

Abrité des regards derriere ses murs, le manercoz est une partie 17e du vieux manoir . vous aimerez sa grande salle avec la cheminée de granit  et  le jardin devant est bien agréable car abrité par son haut mur  ; la longère qui abrite le ping pong ne manque pas de charme avec ses 3 piliers de granit .le potager de Kerhir est a l’arrière du manercoz et en saison, vous en apprécierez les legumes du mardi ( selon la production ) !

 

 

 

 

 

La Bergerie de Kerhir pour 6 p

“L’amour de la nature”

Ici, c’est priorité a la nature . au fond d’une etroite allée, la bergerie est à l’abri du monde ! 4 chênes séculaires veillent sur les lieux , et le jardin exposé au Sud benéficie ainsi de leur ombrage .

 

 

 

 

 

Kerogan, maison de pécheurs à Plougrescant, à 700m de la mer

 

Une page speciale plus loin est reservée au gite de Kerogan car ce petit hâvre de paix est à 12 km de Kerhir. il n’est donc pas sur le domaine mais se situe a Plougrescant, à 700m de la mer . C’est une simple petite maison de pecheurs que nous avons restaurée il y a quelques années avec passion .

 

 

 

 

 

 

Découvrez le Grand Logis de Kerhir, une partie unique du Manoir de Kerhir…

Ci dessous le château de Kerhir autour duquel se situent les gites . La jeune anesse Mulane et le poney Tornado apprécient le cadre !

ils aiment aussi  la visite des hôtes .Vous aimerez les ballades  dans le parc devant le chateau , au retour de vos journées de decouverte du Trégor …